La résiliation assurance moto
Un contrat d’assurance moto (scooter 50cc, scooter 125cc, quad …) vous engage en général pour une période de 1 an, à l’issue de laquelle il est reconduit motomatiquement. L’assuré à le droit de résilier ce contrat pendant la période d’engagement sous certaines conditions, comme vente de votre moto, changement de situation, ou augmentation de prime d’assurance, la Loi Hamon permet aussi à l’assuré de résilier à tous moment après une année de son adhésion.
Résiliation assurance moto après un an avec la loi Hamon
À l’aide de la Loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance moto à tous moment au bout de 12 mois de la date de prise d’effet de votre souscription, l’assurance moto étant obligatoire, vous devez préalable choisir un nouvel assureur, informer par courrier simple votre ancien assureur de votre souhait de résiliation, ainsi le nouvel assureur tel que zénith assurances prendra en charge les formalités, vous souhaitez comparer votre assurance moto et faire jouer la concurrence de garantie et tarif ?
Zénith assurances vous offre le meilleur devis assurance moto et vous accompagne dans la résiliation de votre ancien contrat d’assurance moto.
Résiliation assurance moto à l’échéance avec loi de châtel
La résiliation à la date d’échéance avec la loi de châtel est une manière de refuser la reconduction motomatique, car tous contrat d’assurance moto vous engage pendant une période d’une année est à reconduction tacite, c’est-à-dire que si vous ne faite rien, elle sera reconduite motomatiquement d’année en années.
Sans motif particulier, l’assuré peut faire une simple demande de résiliation de son contrat assurance moto en respectant le préavis, en générale de 1 à 3 mois pour certaines compagnies, en cas de dépassement du délai préavis, vous avez un autre délai de 15 à 20 jours pour faire appèle à la loi de châtel afin de résilier votre contrat, la lettre de résiliation doit être en recommandé avec accusé de réception.